Interview : La Geek en Rose

La geek en Rose , blogueuse également sur la Pop culture , s’est livrée dans cette interview de haute qualité , laissons place à la bonne humeur partagée …

Salut à toi La Geek En Rose , et merci à toi de m’accorder cette interview.
Bonjour à tous les lecteurs de Weskhy TV ! Merci à toi surtout de m’accorder une petite place sur ton site 😉

Tu es active sur le net depuis déjà quelques années et tu varies tes activités : Blogueuse , streameuse … Comment débute ton aventure ?

Il était une fois l’année 2013, où j’ai commencé à publier sur un Tumblr des images, des gifs ou vidéos en lien avec le jeu vidéo pour partager ma passion. J’ai ensuite voulu rapidement écrire car seulement publier des médias ne me suffisait pas. J’ai utilisé la plateforme Blogger, mais je suis rapidement passée sur WordPress qui me convenait mieux. Du coup, le blog fêtera ses 4 ans ce mois-ci, ce que je trouve complètement fou.

Tu fais partie d’une communauté à part entière : Les No Names , dont fait également partie Flowie que j’ai pu interviewer par le passé. Comment en es-tu venue à intégrer cette communauté ?
Tout est parti d’un différend sur Twitter, où une personne à traité certains blogueurs de “No Names” en rapport avec leur communauté de taille modeste. Aussi, avec mon amie Flowie, et les autres co-fondateurs du projet, nous avons décidé de rebondir sur cette “attaque” en créant un collectif dont le but est d’aider les “petits” à se lancer sur le web ou à gagner en visibilité. Notre maître mot : l’entraide. Je suis ravie de faire partie de cette communauté, car être blogueuse ou streameuse est une chose, mais partager son expérience pour en faire bénéficier d’autres est très gratifiant.

Tu t’intéresses beaucoup à la culture geek , comme l’affirme ton nom d’artiste . Qu’aimes-tu le plus dans cette culture ?
Depuis toute petite, je suis attirée par tout ce qui est technologie mais surtout vidéo-ludique. En effet, mon oncle m’a fait découvrir mon tout premier jeu vidéo avec Bubble Bobble via une disquette sur PC (je serai incapable de donner le nom exact de la machine) et ça été le coup de foudre. Donc de façon logique, ce que je préfère en premier dans la culture geek ce sont les jeux vidéo, pour les moments de détente qu’ils offrent mais aussi pour ce qu’ils présentent en terme d’imagerie, de musique ou de narration. J’apprécie également beaucoup les manga et la bande-dessinée.

J’imagine que la plupart de tes streams se déroulent sur pc . Est-ce que tu joues également sur des consoles ou sur téléphone et tablette ?
Oui. Je joue beaucoup sur ma vieille Nintendo 3DS à Pokémon X/Y que j’adore. Pour moi il a donné un coup de neuf à la saga. Je tente aussi d’enfin finir Zelda A Link Between Worlds et quand j’en ai marre, un petit niveau de Picross ou Final Fantasy Theatrhythm me permet de me détendre. Je joue aussi sur la Switch, avec laquelle je stream sur Kona, un jeu d’enquête survival-horror en ce moment. Et, malgré le bide de la Wii U, j’aime beaucoup y jouer car elle a quand même un joli catalogue (et peut lire les jeux Wii ce qui n’est pas rien !).
Enfin, j’apprécie énormément jouer à la PS4 qui propose des jeux magistraux comme Assassin’s Creed Odyssey, God Of War ou The Witcher III.

Avec l’avancée technologique au niveau de la culture geek , n’as-tu pas peur que , par la suite , la réalité et la fiction se mêle ? Je prend pour modèle le VR par exemple.
Alors, à la base je ne suis pas très fan de la VR car les expériences disponibles n’étaient pas très folles. Cependant, après un test du PS VR chez une amie, j’ai commencé à apprécier. Pour moi, il faut voir comment va évoluer l’usage de cette technologie, car imaginons qu’on puisse vivre une vie alternative via la réalité virtuelle (un peu comme l’Oasis dans Ready Player One), cela pourrait être tentant de passer plus de temps dans le virtuel que dans la réalité. Ce n’est sûrement pas demain la veille, mais on pourrait basculer dans une vie proche de l’épisode “Un Monde Virtuel” de la série Sliders.

J’imagine que tu participes à des conventions à caractère geek . Quel en est ton meilleur souvenir sur le plan humain ?
Le nombre de conventions auxquelles je participe a augmenté de façon significative depuis deux ans (entre les couvertures en tant que blogueuse, et depuis peu, les invitations). Grâce à cela j’ai pu rencontrer de nombreuses personnes de ma communauté, mais aussi des personnalités très humaines au delà du masque de la popularité. Je ne peux pas choisir de meilleur souvenir, en revanche je peux dire que ce que je préfère ce sont les rencontres IRL avec les personnes que je connais virtuellement, c’est agréable de mettre un visage et des émotions sur un pseudonyme.

Si tu devais te démarquer dans un domaine par rapport à tes activités , dans laquelle te sens-tu la plus à l’aise ?
Sans hésiter, je dirai le stream, car c’est pour moi un espace de liberté totale, où je peux être naturelle, et surtout proche de ma communauté. Pouvoir interagir en direct avec mes spectateurs c’est juste génial ! Partager des tranches de vie, parler jeu vidéo ou d’autres sujets, partager mon capacité à faire des boulettes sans faire exprès, rire, jouer à des jeux mutlis avec eux… Tout cela donne une dimension humaine au jeu vidéo, qui devient une activité sociale. Et c’est ce que j’aimerai que les gens voient de ce média.Si tu devais choisir trois mots pour te décrire , lesquelles utiliserais tu ?
Alors sans réfléchir : Spontanéité – Maladresse – Gourmandise. Je pense que ces trois mots résument bien ma personnalité, même si on pourrait en rajouter comme la curiosité ou la connerie.

Si tu étais un personnage de la culture geek … Qui serais-tu et pourquoi ?
Aie ! La question qui tue ! Il y a des milliers de personnages de la culture geek que j’aimerai incarner. Mais en ce moment, j’aimerai beaucoup être Wonder Woman, pour pouvoir faire aboutir mes 4 projets actuels car elle est forte, courageuse et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Sinon j’aimerai bien être Kirby, ça doit être rigolo 😀.

Je te remercie d’avoir pris la peine de répondre à toutes ces questions , en te souhaitant énormément de réussite à l’avenir , à tous les niveaux !
Avec grand plaisir ! J’espère que tes lecteurs auront apprécié la lecture 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :